INFORMATIONS GÉNÉRALES ET CONDITIONS GÉNÉRALES

DE VENTE POUR LES COMMANDES ONLINE
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LES COMMANDES D'IMPRESSION ONLINE
Flyers, Cartes de visite, Sets de table, Dépliants, Bons cadeau, Papier à lettre.



PROTECTION DES DONNÉES

Vous pouvez visiter le présent site sans fournir d’informations personnelles. Dans ce cas, seules les données trafic qui ne font pas référence à votre identité, comme par exemple le nom de votre fournisseur Internet, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site ou le nom du fichier demandé sont conservées. Ces données trafic serviront uniquement pour des statistiques.

La collecte de données à caractère personnel n’a lieu que dans la mesure où vous nous communiquez ces données, de votre plein gré, dans le cadre d’une commande. Sans autorisation spécifique supplémentaire de votre part, nous utiliserons ces données exclusivement pour le traitement et l’exécution de votre commande, par exemple, une communication après vérification des données, l’expédition, le remboursement d’un virement.

Une transmission à tout autre tiers est exclue.

Pour toute demande complémentaire au sujet de la protection des données, veuillez faire une demande par mail : soll.contact@yahoo.com



PRIX

Les prix en vigueur sont ceux affichés au moment de la commande. Si les offres tarifaires sont limitées dans le temps, leur durée de validité est signalée sur les pages de la boutique.

Les prix mentionnés sur les pages des produits sont des prix finaux, c’est-à-dire qu’ils comprennent les frais d’emballage et de livraison.

Toute modification ultérieure à la demande du client, y compris les frais de production occasionnés en cas d’annulation, lui seront facturés en sus.

La livraison a lieu pendant les horaires ouvrables, de sorte qu’en l’absence du client à l’adresse de livraison, les frais éventuellement générés pour une 2ème voire 3ème livraison seront alors facturés au client. De même, les frais de retour en cas d’impossibilité de livraison seront séparément facturés, dès lors que l’impossibilité de livraison lui est imputable.



PAIEMENT

Les types de paiement sont communiqués au client lors du processus de commande.

Le paiement doit avoir lieu au plus tard et en totalité directement après la réception de la confirmation de commande sur le compte indiqué dans le mail de confirmation.

Une facture séparée est émise pour chaque commande.

Lors d’annulations payantes, la facture est alors émise au jour de l’annulation et doit être immédiatement payée par le client.

Le client est tenu de rembourser tous les frais bancaires mis à sa charge en cas d’annulation d’un virement par le client ou d’échec d’un prélèvement bancaire.

En cas de retard de paiement, des frais de retard à hauteur de 5% seront à payer.

Le client ne pourra opposer ni compensation de créances, ni droit de rétention.



CONDITIONS DE LIVRAISON

Dès que la marchandise doit être expédiée, le risque est transmis au client aussitôt que l’envoi a été remis à la personne effectuant le transport.

La livraison a lieu « franco domicile » en Suisse, ce qui signifie pour les marchandises jusqu’à la première porte pouvant être fermée si vous êtes au rez-de-chaussée.

L’envoi à des boîtes postales n’est pas possible.

Le temps de traitement d’une commande se compose des délais de production et des délais de livraison.

Le délai mentionné commence à courir lors d’un virement bancaire avec le crédit du compte du vendeur, lors d’un paiement électronique, avec la confirmation de paiement ainsi qu’avec la réception de données d’impression ou d’autorisations d’impression en cas de création du visuel par nos soins.

Les délais de production et de livraison fixés dans les jours ouvrés couvrent les jours allant du lundi au vendredi.

Le prix indiqués au moment de passer la commande incluent les frais de livraison.



DÉLAI DE PRODUCTION

Le délai de production est de 5 jours ouvrables à partir du moment ou tous les éléments nécessaires à la production nous ont été envoyés par vos soins (logo, textes, fichier PDF prêt pour l'impression).



DÉLAI DE LIVRAISON

Le délai de livraison est de 2 jours ouvrables à partir du moment ou la phase de production est terminée.



ADRESSE DE LIVRAISON

L'adresse de livraison est celle que le client aura saisi au moment de passer la commande.



CONDITIONS D'ANNULATION

Dans le cas d'un paiement par virement bancaire, veuillez noter que si le montant dû n'a pas été réglé dans les 7 jours ouvrables suivants le passage de la commande, celle-ci sera automatiquement annulée.

A partir du moment ou la commande passée a été entièrement payée, elle est considérée comme validée. Le client peut faire une annulation par e-mail ou par téléphone dans les 3 jours ouvrables mais les frais de production occasionnés lui seront quand même facturés.



CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

Après livraison, le client est tenu de vérifier sans délai la conformité de la marchandise livrée. La même chose s’applique pour les visuels créer par nos soins qui vous seront transmis par mail pour validation. Le client supporte tout risque relatif aux erreurs dès qu’il donne son accord pour l’impression, pour autant qu’il ne s’agisse pas d’erreurs nées seulement dans le processus de fabrication suivant. Il en va de même pour tous les autres accords donnés par le client.

Les défaillances évidentes doivent être immédiatement communiquées par écrit dès la réception de la marchandise, au plus tard dans un délai de 5 jours après réception de la marchandise, dans le cas contraire les droits au remboursement sont exclus. Toute réclamation implique impérativement l’envoi par écrit du motif, d'une photo de la défaillance ainsi que l'envoi de cinq échantillons par voie postale.

Si des dommages ont été causés de façon évidente lors du transport, le client doit immédiatement nous les communiquer.

Les réclamations qui sont seulement basées sur le fait que le client n’a pas considéré les conditions applicables aux données à imprimer ne seront pas considérées. Cela vaut en particulier pour le mode CMJN, la définition, les caractères, les formats et autres.

Les défaillances concernant seulement une partie de la marchandise livrée ne permettent pas d’en contester la totalité.

Le client accepte une tolérance de 10% par rapport au nombre d’exemplaires commandés.

Si la marchandise livrée présente un problème, elle sera soit remplacée, soit de réparée dans un délai supplémentaire. A défaut de remplacement ou de réparation dans le délai supplémentaire ou en cas d’échec de deux tentatives de réparation, le client pourra demander une diminution du prix ou l’annulation du contrat avec effet rétroactif.

Lors de l’invocation des droits en remboursement, la marchandise défaillante doit être retournée sans contestation.



MATÉRIEL À FOURNIR POUR L'IMPRESSION

Si le client choisi de nous confier la création du visuel : envoi du logo en haute définition, des textes devant figurer sur le visuel, des préférences couleurs et des photos par e-mail à l'adresse: soll.contact@yahoo.com

Si le client choisi de nous fournir son propre visuel prêt à être imprimé : PDF 300dpi ou JPG en CMJN avec 3mm de fond perdu supplémentaires pour la coupe à l'adresse: soll.contact@yahoo.com



CONDITIONS DE RETOUR

Aucun retour n'est accepté sauf en cas de défaillance évidente de la marchandise.



MENTIONS LÉGALES

Nom de la société : Solange Macherel

Siège de la société : Rue du Verneret 7, CH-1373 Chavornay

Adresse : Rue du Verneret 7, CH-1373 Chavornay

Téléphone : +41 78 744 18 25

Horaires téléphoniques : du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-18h

Adresse e-mail : soll.contact@yahoo.com







Téléphone
+41 78 744 18 25
Contact
soll.contact@yahoo.com
Suivez-moi
sur ma page facebook
MENTIONS LÉGALES - CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Crea-Soll.ch © Tous Droits Réservés 2012-2017